|
Le vote final sur le projet de loi 60 aura lieu ce lundi 24 novembre, vers 11 h 30. Le même après-midi, je présenterai la motion suivante exigeant le rétablissement d'un véritable contrôle des loyers, d'un contrôle des logements vacants et l'annulation complète des mesures désastreuses du projet de loi 60 qui pénalisent les locataires :
Attendu que le logement est un droit humain et que chaque Ontarien mérite un endroit sûr, sécuritaire et abordable où il peut se sentir chez lui ; et
Attendu que l'Ontario perd chaque année des milliers de logements locatifs abordables en raison de leur acquisition par des propriétaires corporatifs qui expulsent les locataires afin d'augmenter les loyers ; et
Attendu que ce modèle d'affaires contraire à l'éthique, ainsi que d'autres pratiques déloyales qui menacent l'abordabilité des loyers et la sécurité d'occupation des locataires, sont encouragés par l'absence de véritable contrôle des loyers en Ontario ; et
Attendu que les retards chroniques et le manque de personnel à la Commission de la location immobilière ont permis à des acteurs de mauvaise foi d'exploiter le système, de nuire à l'équité et de refuser l'accès à la justice en temps opportun
Attendu que le gouvernement de l'Ontario refuse d'investir dans de nouveaux logements publics, à but non lucratif et coopératifs, abordables de façon permanente, qui offrent une alternative non marchande aux logements privés à but lucratif ; et
Attendu que le projet de loi 60 augmentera les loyers abusifs et les expulsions contraires à l'éthique en Ontario, aggravant ainsi la crise du logement et de l'itinérance ;
Par conséquent, de l'avis de la Chambre, le gouvernement de l'Ontario doit immédiatement protéger l'abordabilité des loyers et la sécurité d'occupation en annulant le projet de loi 60, en rétablissant un véritable contrôle des loyers, en instaurant un contrôle des logements vacants et en mettant fin aux expulsions de mauvaise foi.
Le débat sur ma motion débutera à 13 h, et vous pouvez suivre les débats ici.
Ethan, il n'a jamais été aussi coûteux d'acheter une maison en Ontario. Nous avons besoin d'un plan qui rende les maisons plus abordables, qui réduise le coût de la vie et qui donne de l'espoir à nos voisins, plutôt que de les priver de leurs droits et de leurs protections.
Il ne nous reste que quelques jours pour faire savoir à Doug Ford que nous ne soutenons pas le projet de loi 60 et son attaque vindicative contre les locataires. Si vous avez le temps d'envoyer un courriel au premier ministre, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.
|